Rechercher

Blessing way. Vous honorer. Grossesse


Crédit : joshuanightfury






Le principe du blessing way, est de célébrer la femme et la mère que vous êtes, célébrer votre corps, et célébrer le passage de la future naissance, en choisissant des rituels qui vous plaisent.



C'est une fête organisée en l'honneur de la maman, pour célébrer tout ce qu'elle est et ce qu'elle devient ; femme, mère.

Célébrer un passage, une nouvelle naissance et renaissance. En toute intimité et chaleur. Le blessing way s'organise généralement au troisième trimestre de grossesse, mais il peut également se dérouler quand bon vous semblera, même après la naissance.

C'est un moment de partage et d'union, que la future maman choisit de vivre entre femmes. Entre puissances féminines.

La future maman et ses invitées peuvent donc aisément se transmettre leurs forces mutuelles lors d'une cérémonie symbolique. Le but étant de faire recentrer et ressentir la future maman dans tout son pouvoir.




Que fait on lors de cet événement ?

On fait ce que l'on veut, ce qui nous plait, ce qui nous parle.

Des activités peuvent aussi être organisées, comme dessiner sur le ventre de la maman, moulage du ventre.

Ce moment peut aussi devenir un moment de partage d'expérience, avec des récits d'accouchements, de lecture de poème ou de lettre ou pensées adressé à la future maman.




Voici quelques exemples de rituels ou d'activités à faire :


- Méditation, bol tibétain, tambour

- Lecture de poème

- Allumer des bougies : pour que chaque participantes fassent un voeu

- Confection d'un collier de perle : que la maman portera durant la naissance pour lui prodiguer la force qu'elle voudra puiser.

- Dessin sur le ventre

- Moulage du ventre : à l'aide de plâtre pour un souvenir de ce corps magique à jamais

- Manger, prendre le thé

- Massage : pour un moment "ocytocine"

- Fil de l'amitié : toutes les participantes se relient entre elle avec un fil, puis le coupe pour en faire chacune un bracelet (symbole d'union et de soutien pour la maman) qu'elles garderont jusqu'au jour de la naissance.

- Danser

- Et tant d'autres choses...









Où et quand se déroule le blessing way ?

L'événement s'organise dans un lieu qui vous inspire et dans lequel vous vous sentez bien. Chez vous, ou dans la maison d'un membre de la famille, dans la nature (la foret, un champ).

Il se déroule au moment de la journée qui vous inspire, ressource le plus.




Et si nos proches, et amies sont trop loin ?

Le but étant de VOUS HONORER, bien que vous auriez plus fortement apprécier que vos proches et vos amies soient là, il suffit d'une journée seule ou avec votre conjoint-e pour prendre du temps pour vous et vous faire une belle journée emplie de choses que vous aimez, un spa, des rituels, et certaines activités citées plus haut. Vous n'avez pas besoin d'être 15.

Organisez vous un moment sacré et spirituel pour vous célébrer. La finalité est qu'il faut qu'à la fin de cette journée vous vous sentiez forte, puissante, ressourcée et estimée, dans votre corps de femme, de mère.





¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Le blessing way est un événement pour vous honorer et vous célébrer, alors il faut le façonner à votre image, à vos envies. Il n'y a pas de mauvaises idées, pas de mauvaises façon de faire.

Ⓒ 2019 Aum Naissance