Quelques mots sur moi et mon cheminement :

 

Je suis Coline, 29 ans, maman de deux petites filles, Loup et Zoé.

 

J’incarne le bon vieux cliché de « depuis que je suis toute petite je suis passionnée par la maternité » ce qui est entièrement vrai. J’ai toujours été complètement fascinée par les femmes enceintes, par l’accouchement. La transformation du corps, de ce petit être in-utéro, puis sur terre auprès de sa mère, de la naissance en elle même, de sa puissance.

(D’ailleurs du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré jouer à la poupée, et mon premier poupon s’appelait Camille, et sentait bon la vanille ;) )

 

Mais tout a réellement commencé il y a huit ans, en accompagnant vers la mort, où la révélation de l’accompagnement à la personne a été fulgurante pour moi. J’ai su qu’« un jour » j’accompagnerais les gens dans leurs étapes de vie.

 

La vie m’a ensuite donné deux grossesses et deux accouchements, vécus différemment, qui m’ont révélée à un coté de la maternité que je ne connaissais pas.

La physiologie, l’allaitement, le coté émotionnel qui a une place plus que primordial dans le vécu de la parentalité et qui n’est pas prise en charge, la puissance que la parentalité engendre.

Puis la découverte de ce métier il y a maintenant 5 ans.

 

Aujourd’hui cette fascination est accompagnée d’une réelle passion, d’une vocation.

 

C’est donc naturellement et avec amour qu’aujourd’hui je vous accompagne dans cette étape de vie.

Que ma vocation est d’être auprès de vous, de vos émotions.

Mon rôle est d’accueillir vos émotions en toute bienveillance, de vous soutenir sans jugement.

De vous apporter un soutien physique et pratique,  de vous apporter également une aide informative, pour que vous ayez la possibilité de faire vos choix en conscience.

Mon rôle est aussi de croire en vous, de vous approuver dans vos choix et de vous reconnaitre dans vos vécus.

 

La base fondamentale de mon métier est en total accord avec ce que je suis profondément en tant que personne. Je suis donc entière et présente à vos côtés.

 

 

Pour poursuivre dans ce rôle au coté du féminin, je suis également praticienne en soin rituel rebozo et facilitatrice de tente rouge. Dans la quête de toujours plus d’échanges, d’expériences et d’apprentissages auprès des femmes.

Pour finir :

  • Formée et certifiée par l'institut des doulas de France
     

  • Certifiée masseuse femme enceinte

  • Formée au soin rituel rebozo
     

  • Facilitatrice de Tentes Rouges 

 


 

 



 

 

Ⓒ 2019 Aum Naissance